LES BALADES Z’URBAINES DE LR

Partez à la découverte de la ville de La Rochelle autrement, en posant votre regard sur les oeuvres d’art urbain disséminées partout dans le centre ville.

DominiCK alias Marguerite La Rochelaise vous emmène pour une balade pedestre commentée d’environ 2H dans le quartier du Gabut puis dans les rues de La Rochelle.

Il vous contera histoires et anecdotes sur les oeuvres rencontrées et leurs artistes, sur les mouvements artistiques et les techniques utilisées. Du street-art au graffiti en passant par le pochoir, le collage, la sculpture et le LandArt, vous saurez tout sur les Arts Urbains de manière  distrayante. 3 formats sont proposés selon les publics :

A l’heure du goûter le mercredi à 15H30 avec un goûter en fin de balade au coeur de l’Hotel François 1er .

Les Noct-Ambules le vendredi à la tombée de la nuit,18H30 (19H30 l’été) munis de lampe de poche pour profiter d’une ambiance particulière.

Les DominiCKales le dimanche en matinée à 10H30 à l’heure où La Rochelle s’éveille et que les rues sont encore calmes.

Toutes nos balades sont réservables en ligne sur notre billetterie et sur place à l’office de tourisme de La Rochelle.

Les jeunes bénéficiant du Pass Culture ont aussi accès à cette visite à partir de l’appli pass.culture.fr

Accessible à tout public. Gratuit pour les moins de 6 ans.

A l’heure du goûter

Dimanche de 10H30 à 12H30

Une balade commentée de 2H, dans les rues de La Rochelle, à la découverte des arts urbains. Goûter à l’Hotel François 1er pour clôturer la visite agréablement.

Les Noct-Ambules

Dimanche de 10H30 à 12H30

Une balade commentée de 2H, à la tombée de la nuit, munis de lampe de poche, dans les rues de La Rochelle. Une découverte des arts urbains dans une ambiance unique.

Les DominiCKales

Dimanche de 10H30 à 12H30

Une balade commentée de 2H, dans les rues de La Rochelle, le dimanche en matinée. Une déambulation à l’heure où La Rochelle s’éveille et une belle lumière pour mettre en valeur l’art urbain.

LA GALERIE DES SOUVENIRS

 Mais qui est donc l’animateur de ces balades Z’urbaines ?

DominiCK Pagès-Dardillac, alias Marguerite La Rochelaise,  est passionné d’art et plus particulièrement de Street Art et autres arts urbains.

En 2013, lorsqu’il s’installe à La Rochelle, il découvre et répertorie minutieusement chaque oeuvre trouvée lors de ses promenades dans les ruelles de La Rochelle et alentours.

Souhaitant en faire profiter le plus grand nombre dans une démarche de partage et un souhait de rendre ces arts insolites accessibles à tous il crée une page Facebook  @MargueritelaRochelaise.

Se rapprochant des artistes qu’il cite et met en lumière grâce à ses réseaux sociaux et ses photos, il en vient à leur tirer le portrait en compagnie de la célèbre “Marguerite La Rochelaise”, sa petite vache mascotte.

Vous retrouvez macarons et stickers de “Marguerite La Rochelaise”, aujourd’hui, “posée” prés des oeuvres d’art urbain sur les murs de la Rochelle.

Suivez également L’ Agend’Art de Marguerite La Rochelaise en vous abonnant à la newsletter et écoutez – le en chronique sur Hédonia Radio.

https://www.margueritelarochelaise.com/

https://www.facebook.com/margueritelarochelaise

 

Les balades Z’urbaines de LR sont sur Pass Culture !

Tu as entre 12 et 20 ans et tu as activé ton Pass Culture sur l’appli l’année de tes 18 ans? Alors profites de ta subvention offerte par le Ministère de la Culture et réserve ta balade (gratuite avec le Pass) directement sur l’appli.

En plus, comme c’est plus sympa d’y aller accompagné, tu bénéficies de l’offre Duo te permettant de réserver 1 second billet de la même valeur (15 €) pour la personne de ton choix qui t’accompagne!

Alors RDV dés maintenant sur ton Pass Culture pour réserver ton prochain évènement Urban Street Art à La Rochelle !

 

>>>  RERSERVER SUR  MON PASS CULTURE

POINT DE RDV et mesures sanitaires applicables

Pour le départ : RDV devant l’office de tourisme de la Rochelle, 2 Quai Georges Simenon, 17000 La Rochelle, 10 minutes avant l’heure. (Carte pour vous repèrer si-dessous)

Indiquez le nom sous lequel la réservation a été effectuée pour vous retrouver sur notre liste. Les billets sont plus un souvenir pour vous, inutile de les imprimer.

Pour l’Arrivée : La balade prend fin devant l’Hôtel François 1er, rue Bazoges, au coeur du centre ville de La Rochelle ou rue Fleuriau.

Mesures sanitaires en vigueur : la balade se faisant en extérieur pas d’exigence de masque ni de passeport sanitaire.

Départ de l’Office de Tourisme de La Rochelle

 2 Quai Georges Simenon, 17000 La Rochelle

Arrivée à l’hôtel François 1er (le mercredi uniquement)

15 rue Bazoges 17000 La Rochelle

                                                   https://www.hotelfrancois1er.fr