PASS IMPRO – Atelier : Improvisation théâtrale, jeux de rôles, émotions au quotidien.

15,00250,00

« Il n’ est jamais agréable d’ être convoqué dans le bureau du proviseur surtout avec les parents qui commencent déjà à vous engueuler pour la potentielle bêtise que vous avez faite! Si je vous ai fait venir aujourd’hui, dit le proviseur, c est pour vous parler de faits graves concernant Camille ( Camille c est moi!). Mon père me regarde déjà avec les sourcils froncés, pas content et prêt à montrer son autorité, alors que ma mère, honteuse, dans ses petits souliers semble se préparer à accepter mes fautes.( elle me fait de la peine). Camille, poursuit-il, a été victime de racket et harcèlement par des élèves de sa classe. Ses professeurs l ont retrouvé à plusieurs reprises, prostré, mouillé, ses affaires de classe trempant dans les lavabos et dans les toilettes. Les élèves en question seront punis mais nous nous inquiétons pour Camille c est pourquoi nous voulions lui assurer notre soutien dans les actions que vous voudrez mener pour l’aider à dépasser ce traumatisme et se sentir à nouveau en sécurité. Mes parents me regardent ébahis sans rien dire. Ils n’ ont rien vu depuis des mois que ça dure. Ils se sentent nuls comme parents et moi je sens que ça va encore être de ma faute parce que j aurai du le dire, leur en parlé, me battre peut-être contre mes bourreaux… »

» J adore nos soirées entre amis! C est chaud, confortable, je m’y sens à ma place dans ce joyeux brouhaha ou les verres à cocktails s’ entrechoquent, et tout me paraît possible! Je regarde mon flirt du moment, 1 an déjà que nous flirtons profitant de la vie sans contrainte et c’est un vrai bonheur. Je voudrai que cet instant ne s’arrête jamais… Tout à coup, la musique s’arrête, tous mes amis me regardent avec un sourire complice… que se passe t il ce n est pas mon anniversaire ? J entends sa voix derrière moi qui m’appelle et quand je me retourne, il est là, devant moi, un genou à terre, tenant fébrilement un petit boîtier à la main… il me parle mais je n’entends rien, mon cœur s’emballe , je n entends plus que lui, badaboum, badaboum, ma vision se voile… mais non, mais c est pas possible, c est trop tôt, pas maintenant, pas sans en avoir parlé, pas, pas, pas… je reviens à la réalité au moment où il me tend la bague, il a posé la question? je ne me souviens pas. Je le regarde, je regarde nos amis qui attendent partagés entre inquiétude et excitation, je le regarde à nouveau… une vague d’ angoisse me submerge au moment où un serveur lâche son plateau et que le bruit des verres qui se brisent à terre détournent l’ attention, je cours vers la sortie. Je ne réfléchis plus, je ne veux qu’ une chose sortir de cette pièce, de ce rôle, de cette vie qui me prend au dépourvu et pour laquelle je ne suis pas prête !… »

Voici quelques situations qui vous sont déjà arrivées où sont susceptibles d’ arriver parmi d’ autres…

Nos émotions régissent nos réactions et nous laissent parfois démunis face à une situation inconnue. Comment réagir? Que dire? Que faire? Quelles seront les conséquences si j’agis comme cela ou comme ceci?

Et si j’avais déjà vécu cette situation, j aurai pu savoir ce que j allais ressentir et avoir le choix de réagir comme je le veux.

Et si en plus, je vis cette situation de plusieurs façons en jouant des rôles aux personnalités différentes, alors je n aurai plus peur de ressentir mes émotions ni peur de faire le mauvais choix, celui qui ne conviendra pas…

C’ est ce que propose cet atelier basé sur l’art thérapie et l’improvisation théâtrale…

Description

” J adore nos soirées entre amis! C est chaud, confortable, je m’y sens à ma place dans ce joyeux brouhaha ou les verres à cocktails s’ entrechoquent, et tout me paraît possible! Je regarde mon flirt du moment, 1 an déjà que nous flirtons profitant de la vie sans contrainte et c’est un vrai bonheur. Je voudrai que cet instant ne s’arrête jamais… Tout à coup, la musique s’arrête, tous mes amis me regardent avec un sourire complice… que se passe t il ce n est pas mon anniversaire ? J entends sa voix derrière moi qui m’appelle et quand je me retourne, il est là, devant moi, un genou à terre, tenant fébrilement un petit boîtier à la main… il me parle mais je n’entends rien, mon cœur s’emballe , je n entends plus que lui, badaboum, badaboum, ma vision se voile… mais non, mais c est pas possible, c est trop tôt, pas maintenant, pas sans en avoir parlé, pas, pas, pas… je reviens à la réalité au moment où il me tend la bague, il a posé la question? je ne me souviens pas. Je le regarde, je regarde nos amis qui attendent partagés entre inquiétude et excitation, je le regarde à nouveau… une vague d’ angoisse me submerge au moment où un serveur lâche son plateau et que le bruit des verres qui se brisent à terre détournent l’ attention, je cours vers la sortie. Je ne réfléchis plus, je ne veux qu’ une chose sortir de cette pièce, de ce rôle, de cette vie qui me prend au dépourvu et pour laquelle je ne suis pas prête !…”

” Elle le regardait, tétanisée, son regard empli d’ incompréhension, face aux mots et aux gestes violents de l’homme qui était en face d’ elle…cet homme qui l’avait aimé et épousé, le père de ses enfants, comment était-il devenu ce monstre qu’elle redoutait en cet instant, la lèvre en sang et les larmes coulant sur ses joues…Elle avait envie de fuir mais cette situation était nouvelle et elle ne savait pas comment réagir. Qu’allait elle devenir?”

“Clément était si sûr de lui en acceptant ce poste de directeur, il avait de l’ ambition, des idées, de grands projets en arrivant il y a quelques mois dans cette entreprise familiale de biscuiterie rochelaise. Tous ses espoirs semblaient s’ envoler, à cet instant, il se retrouvait comme un enfant se tortillant les mains, assis sur un bout de fesse sur sa chaise, attendant le verdict, impuissant. Si seulement il avait écouté sa petite voix intérieure quand il avait pris cette décision au lieu d’avoir peur de déplaire à ce client! Il se repassait la scène en boucle et trouvait 1000 possibilités qui auraient changé la donne! Mais il était trop tard…”

“Il n’ est jamais agréable d’ être convoqué dans le bureau du proviseur surtout avec les parents qui commencent déjà à vous engueuler pour la potentielle bêtise que vous avez faite! Si je vous ai fait venir aujourd’hui, dit le proviseur, c est pour vous parler de faits graves concernant Camille ( Camille c est moi!). Mon père me regarde déjà avec les sourcils froncés, pas content et prêt à montrer son autorité, alors que ma mère, honteuse, dans ses petits souliers semble se préparer à accepter mes fautes.( elle me fait de la peine). Camille, poursuit-il, a été victime de racket et harcèlement par des élèves de sa classe. Ses professeurs l ont retrouvé à plusieurs reprises, prostré, mouillé, ses affaires de classe trempant dans les lavabos et dans les toilettes. Les élèves en question seront punis mais nous nous inquiétons pour Camille c est pourquoi nous voulions lui assurer notre soutien dans les actions que vous voudrez mener pour l’aider à dépasser ce traumatisme et se sentir à nouveau en sécurité. Mes parents me regardent ébahis sans rien dire. Ils n’ ont rien vu depuis des mois que ça dure. Ils se sentent nuls comme parents et moi je sens que ça va encore être de ma faute parce que j aurai du le dire, leur en parlé, me battre peut-être contre mes bourreaux…”

Voici quelques situations qui vous sont déjà arrivées où sont susceptibles d’ arriver parmi d’ autres…

Nos émotions régissent nos réactions et nous laissent parfois démunis face à une situation inconnue. Comment réagir? Que dire? Que faire? Quelles seront les conséquences si j’agis comme cela ou comme ceci?

Et si j’avais déjà vécu cette situation, j aurai pu avoir une idée de ce que j allais ressentir, pourquoi, et me donner le choix de réagir comme je le veux.

Et si en plus, je vis cette situation de plusieurs façons en jouant des rôles aux personnalités différentes, alors je n aurai plus peur de ressentir mes émotions ni peur de faire le mauvais choix, celui qui ne me conviendra pas…

Me glisser dans “la peau de l’autre” c’est aussi me permettre de mieux comprendre ses réactions et de mieux communiquer avec elle ou lui…

C’ est ce que vous propose cet atelier basé sur l’art thérapie ou “Art TER-HAPPY” selon ce que vous préférez, et l’improvisation théâtrale.

1h30 d’exploration des émotions, des situations, des sensations, des réactions à partager lors d’exercices et scénettes à jouer en solo et en collectif.

Une manière ludique et thérapeutique douce d’appréhender les situations de la vie au quotidien avec facilité et confiance par la pratique.

Un rendez-vous pour se libérer de ses craintes face à l’inconnu et trouver un bien-être, une harmonie dans sa vie tout en s’amusant et partageant avec d’autres ses expériences.

Les samedi ou dimanche à La Rochelle – aux minimes. Bus et parking à proximité. Pause café comprise.

Formules:
Atelier à l’unité
Abonnement Trimestriel avec 2 ateliers par mois (6 ateliers)
Abonnement annuel avec 1 atelier par mois (hors juillet-Août – 10 ateliers)

Sur réservation en ligne.

Informations complémentaires

Tarifs

Adulte, Enfant, Etudiant/Demandeur d'emploi

Formules

Pass Annuel Impro, Pass Ter Impro, Atelier à l'unité

Dates

Cadeau choix de date ultérieure

Cadeau

Imprimable (envoyé par mail en moins de 12H), Par courrier (délai 2 à 3 jours selon la destination et le transporteur).

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.