LEXA & CO - entreprises sans punchline

Le Club des Z’insolites

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve ta réalité. » A. de St Exupéry

Les balades Z’urbaines de LR

15,0025,00

« Les balades Z’urbaines » est une balade pédestre de 1h30 à 2h, qui vous emmène à la découverte des trésors d’art urbain de La Rochelle.

Laissez-vous guider dans ce tour d’horizon des oeuvres emblématiques de la cité maritime, en extérieur et en intérieur, animé et commenté par Dominick, passionné et fin connaisseur de cet univers artistique, qui vous contera l’histoire de cet art et de ses acteurs.
Si vous êtes attentifs et un tant soit peu curieux, vous découvrirez rapidement la richesse de l’expression urbaine à la Rochelle.
Des tags à la calligraphie simple ou complexe, des graffitis plus ou moins colorés, des pochoirs à la bombe, des collages de toutes tailles, des stickers, des dessins et des fresques monumentales: des créations collées, gravées, bombées, colorées…

Cette balade est accessible à tous Adultes/ Ados/ Enfants. Billeterie en ligne exclusivement.
Sources Visuel : @Super_Bourdi, @Lord, photos @lexhb.

Effacer
UGS : ND Catégorie : Étiquettes : , , ,

Mais qui est donc l’animateur de ces balades Z’urbaines ?

DominiCK Pagès-Dardillac, alias Marguerite La Rochelaise,  est passionné d’art et plus particulièrement de Street Art et autres arts urbains.

En 2013, lorsqu’il s’installe à La Rochelle, il découvre et répertorie minutieusement chaque oeuvre trouvée lors de ses promenades dans les ruelles de La Rochelle et alentours.

Souhaitant en faire profiter le plus grand nombre dans une démarche de partage et un souhait de rendre ces arts insolites accessibles à tous il crée une page Facebook  @MargueritelaRochelaise.

Se rapprochant des artistes qu’il cite et met en lumière grâce à ses réseaux sociaux et ses photos, il en vient à leur tirer le portrait en compagnie de la célèbre « Marguerite », sa petite vache mascotte.

Vous retrouvez « Marguerite », aujourd’hui, « posée » prés des oeuvres d’art urbain sur les murs de la Rochelle.

https://www.margueritelarochelaise.com/

https://www.facebook.com/margueritelarochelaise

 

LA GALERIE DES SOUVENIRS

BILLETTERIE – RESERVATIONS

Les balades Z’urbaines de LR sont aujourd’hui acteur culturel pour le Pass Culture !

Tu as entre 18 et 20 ans et tu as activé ton Pass Culture sur l’appli l’année de tes 18 ans? Alors profites de ta subvention offerte par le Ministère de la Culture et réserve ta balade (gratuite avec le Pass) directement sur l’appli.

En plus, comme c’est plus sympa d’y aller accompagné, tu bénéficies de l’offre Duo te permettant de réserver 1 second billet de la même valeur (15 €) pour la personne de ton choix qui t’accompagne!

Alors RDV dés maintenant sur ton Pass Culture pour réserver ton prochain évènement Urban Street Art à La Rochelle !

>>>RERSERVER SUR MON PASS CULTURE

Informations complémentaires

Tarifs

Adulte, Enfant (moins de 15ans)

Dates

28/07/2021 de 15h30 à 17h00, 11/08/2021 de 15h30 à 17h00, 18/08/2021 de 15h30 à 17h00, 20/08/2021 de 17h30 à 19h00, 25/08/2021 de 15h30 à 17h00, 27/08/2021 de 17h30 à 19h00, 01/09/2021 de 15h30 à 17h00, 03/09/2021 de 17h30 à 19h

Les balades Z'urbaines de LR"

RDV devant l'office du tourisme de La Rochelle,15 minutes avant l'heure du départ, où votre animateur DominiCK vous accueille. Cette balade est accessible à tous et elle se fait à pied dans les rues du coeur de La Rochelle. Vous découvrirez les histoires, anecdotes et artistes contés par DominiCK, et passerez par les spots les plus célèbres d'art urbain comme la friche du Gabut, certains lieux insolites dans le quartier Saint Nicolas, dans le dédale des ruelles, vous menant jusqu'à l'hôtel François 1er qui vous livrera les dernières surprises de cette balade artistique et culturelle.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les balades Z’urbaines de LR”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

POINT DE RDV et mesures sanitaires applicables

Pour le départ : RDV devant l’office de tourisme de la Rochelle, 2 Quai Georges Simenon, 17000 La Rochelle, 10 minutes avant l’heure. (Carte pour vous repèrer si-dessous)

Indiquez le nom sous lequel la réservation a été effectuée pour vous retrouver sur notre liste. Les billets sont plus un souvenir pour vous, inutile de les imprimer.

Pour l’Arrivée : La balade prend fin devant l’Hôtel François 1er, rue Bazoges, au coeur du centre ville de La Rochelle.

Comptez 1h30 à 2h pour cette balade, afin de profiter aussi pleinement de la surprise en fin d’évènement.

Mesures sanitaires en vigueur : Le masque sanitaire est obligatoire en ville, le passeport sanitaire n’est pas obligatoire, pour le moment, la balade se faisant en extérieur. 

Départ de l’Office de Tourisme de La Rochelle

 2 Quai Georges Simenon, 17000 La Rochelle

Arrivée à l’hôtel François 1er

15 rue Bazoges 17000 La Rochelle

Hôtel en centre ville de la Rochelle