LES BALADES Z’URBAINES DU GABUT

Partez à la découverte de ce lieu mythique du Gabut, en posant votre regard sur les oeuvres d’art urbain posées dans et le long de l’enceinte.

Spot unique en France, au coeur de la cité maritime de La Rochelle, Le Gabut demeure depuis plusieurs années le lieu de prédilection des graffeurs, plasticiens, artistes de street art et des arts de la rue tout au long de l’année.

DominiCK alias Marguerite La Rochelaise vous emmène en groupe pour une balade pedestre commentée d’ 1H à la découverte de cet espace d’expression libre face à l’Océan.

Il vous contera histoires et anecdotes sur les oeuvres rencontrées et leurs artistes, sur les mouvements artistiques et les techniques utilisées.

Du street-art au graffiti en passant par le pochoir, le collage, la sculpture et le LandArt, vous saurez tout sur les Arts Urbains de manière  distrayante.

Cette visite commentée s’adresse aux groupes de plus de 15 à 30 personnes, entreprises, associations, étudiants et scolaires…

Un tarif préférentiel est proposé aux groupes et groupes scolaires.

Pour réserver votre évènement, contactez-nous en indiquant le nombre de participants adultes, enfants et les jours et mois préférés ainsi que vos coordonnées.

Les groupes scolaires bénéficiant du Pass Culture ont aussi accès à cette visite à partir de l’appli pass.culture.fr et Adage.

LA GALERIE DES SOUVENIRS

 Mais qui est donc l’animateur de ces balades Z’urbaines ?

DominiCK Pagès-Dardillac, alias Marguerite La Rochelaise,  est passionné d’art et plus particulièrement de Street Art et autres arts urbains.

En 2013, lorsqu’il s’installe à La Rochelle, il découvre et répertorie minutieusement chaque oeuvre trouvée lors de ses promenades dans les ruelles de La Rochelle et alentours.

Souhaitant en faire profiter le plus grand nombre dans une démarche de partage et un souhait de rendre ces arts insolites accessibles à tous il crée une page Facebook  @MargueritelaRochelaise.

Se rapprochant des artistes qu’il cite et met en lumière grâce à ses réseaux sociaux et ses photos, il en vient à leur tirer le portrait en compagnie de la célèbre “Marguerite La Rochelaise”, sa petite vache mascotte.

Vous retrouvez macarons et stickers de “Marguerite La Rochelaise”, aujourd’hui, “posée” prés des oeuvres d’art urbain sur les murs de la Rochelle.

Suivez également L’ Agend’Art de Marguerite La Rochelaise en vous abonnant à la newsletter et écoutez – le en chronique sur Hédonia Radio.

https://www.margueritelarochelaise.com/

https://www.facebook.com/margueritelarochelaise

 

POINT DE RDV et mesures sanitaires applicables

Pour le départ : RDV devant l’office de tourisme de la Rochelle, 2 Quai Georges Simenon, 17000 La Rochelle, 10 minutes avant l’heure. (Carte pour vous repèrer si-dessous)

Indiquez le nom sous lequel la réservation a été effectuée pour vous retrouver sur notre liste. Les billets sont plus un souvenir pour vous, inutile de les imprimer.

Mesures sanitaires en vigueur : la balade se faisant en extérieur pas d’exigence de masque ni de passeport sanitaire.

Départ de l’Office de Tourisme de La Rochelle

 2 Quai Georges Simenon, 17000 La Rochelle