LEXA & CO - entreprises sans punchline

Le Club des Z’insolites

“Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve ta réalité.” A. de St Exupéry

Le mois d’octobre commence en revêtant ses habits aux couleurs d’automne. Cet automne où nous retouvons le plaisir de sortir et participer à de nouvelles activités, comme un vent qui souffle un peu plus chaque jour l’air de la liberté. Bientôt les potimarrons et citrouilles enahiront les machés annonciateurs de la fête d’Halloween que petits et grands apprécient au-delà de l’aspect commercial. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous présenter nos prochains évènements placés sous le signe d’Halloween.

Les balades Z’urbaines de LR vous invitent à une soirée d’exception le vendredi 29 octobre à 18h30, pour découvrir l’art urbain du coeur de La Rochelle à la nuit tombée.  Munis de lampes torches, vous pourrez poser un regard différent, et vivre une expèrience unique, sur les créations et oeuvres qui parsèment la ville.

Autre nouveauté : Les balades Z’urbaines de LR passent à l’heure d’hiver conservant le créneau du mercredi à 15h30 et vous proposant une matinale le dimanche à 10h30.

Votre animateur DominiCK alias Marguerite La Rochelaise demeure votre guide et commentateur avec des nouveautés grâce à la richesse des passages de nouveaux artistes ces  dernières semaines!

L’atelier Graff’Art de Sorge que vous avez peut-être déjà fait se met lui aussi aux couleurs d’Halloween vous invitant à rivaliser de créativité dans un lettrage monstresque, fantomatique et citrouillissime tout le mois! Un atelier inédit et exceptionnel aura lieu en nocturne le jeudi 28 octobre à 18h30 éclairé aux lampes torches et projecteur. De quoi vous faire frissoner dans l’ambiance nocturne du Gabut.

Et voici le petit nouveau que nous avons prépar dans un esprit bon enfant pour avoir le plaisir de se faire peur et retrouver le plaisir des veillées à conter des histoires : “Raconte-moi… Contes et Nouvelles”.

Ce premier évènement qui deviendra, nous l’espérons un rendez-vous mensuel, sera lui aussi dans le thème d’Halloween. Une session pour les jeunes à partir de 7 ans intitulée “Histoires de peur pour enfants courageux” sera proposée suivie d’un goûter. Une autre session “Nouvelles thrilleresques pour adultes avertis” sera proposée pour les plus grands suivie d’une pause gourmande.

Les réservations se font comme toujours en ligne, sur le site uniquement.

Les balades Z’urbaines de LR, y compris la nocturne, ainsi que L’Atelier Graff’Art de Sorge, y compris celui de nuit, sont déjà réservables à la rubrique évènements.

Nous vous souhaitons un excellent mois d’octobre et un joyeux halloween à tous, petits et grands dans l’attente de vous retouver lors des prochains évènements.

Et n’oubliez pas de regarder sous le lit, le soir, avant de vous coucher, qui sait si ces histoires de croque-mitaines et de dame blanche ne sont que des légendes Z’urbaines…